La FIBA ​​et Twitch concluent un accord pour montrer plus de contenu de basketball en direct – Parier Esport

La Fédération internationale de basketball (FIBA) et Twitch ont annoncé cette semaine avoir signé un accord de collaboration pluriannuel dans le but d’apporter plus de contenu de basket-ball en direct sur le service de diffusion en direct.

Dans le premier accord de ce type avec une fédération sportive internationale, la FIBA ​​a accepté non seulement de diffuser en direct les matchs de basket-ball, mais également de travailler avec Twitch pour adapter ce contenu spécifiquement au format de diffusion en continu.

L’accord verra les 600 premières heures de basket-ball en direct diffusées sur la chaîne de télévision Twitch de la FIBA. En outre, des programmes supplémentaires seront créés pour utiliser pleinement les outils et fonctionnalités interactifs de Twitch.

Les fans de basket-ball seront ravis de savoir qu’ils pourront également produire leur propre contenu lié à la FIBA ​​pour leurs propres chaînes Twitch, car la FIBA ​​est l’une des rares sociétés détentrices de droits à autoriser l’accès aux images originales pour les titulaires de comptes Twitch.

Réseau de créateurs

Une partie du plan de partenariat consiste pour la FIBA ​​à mettre en place un réseau de confiance de créateurs de contenu dans le monde entier, en se concentrant sur ses principaux marchés, qui comprennent la France, l’Espagne, l’Australie et les États-Unis.

Ces partenaires aideront non seulement à produire leur propre contenu, mais co-diffuseront également des jeux en direct.

Parlant du partenariat, le secrétaire général de la FIBA, Andreas Zagklis, a commenté:

«La FIBA ​​est ravie d’annoncer cette collaboration unique avec Twitch, un service de streaming en direct utilisé chaque jour par des millions de personnes dans le monde. Cet accord innovant renforcera encore notre objectif stratégique d’élargir la famille FIBA ​​en offrant une action de basket-ball toute l’année à plus de fans, sur un service interactif.

Damian Burns, Senior Vice President EMEA de Twitch, a déclaré:

« Twitch est une communauté de superfans où les plus passionnés se réunissent pour participer et façonner leur propre divertissement – en direct. »

«La FIBA ​​est une organisation axée sur l’innovation et se passionne pour rassembler les fans de nouvelles manières interactives autour de la diffusion en direct. Cela fait de la FIBA ​​la solution idéale pour Twitch. »

Changement de direction pour Twitch?

Twitch a fait son nom et sa fortune principalement en tant que service de streaming pour les joueurs et les sports électroniques, mais ces derniers temps, le service est devenu de plus en plus populaire auprès d’autres formes de divertissement, notamment les équipes sportives et les musiciens.

Cependant, l’accord avec la FIBA ​​est considéré comme un accord historique; C’est la première fois que Twitch conclut un accord avec une fédération internationale.

Il y a également un sentiment croissant que, à mesure que Twitch continue de croître, ce sera grâce à la diversification dans d’autres marchés non liés au jeu, tels que le streaming sportif en direct, que la société pourra continuer à atteindre de nouveaux clients et de nouvelles données démographiques.

Charlie Beall, responsable des sports EMEA chez Twitch, a résumé succinctement le point de vue des entreprises:

«Alors que Twitch est connu pour son héritage dans le jeu, nous avons vu cette croissance organique en dehors du jeu au cours des dernières années, en particulier dans la musique et le sport. Le contenu non lié au jeu a quadruplé au cours des trois dernières années. Twitch est une communauté qui se réunit autour de points de passion et clairement, qui a des liens avec des sports particuliers. »

Semaine chargée pour Twitch avec Smart TV Tie Up

La semaine a été chargée pour Twitch, car ils ont également annoncé un nouveau partenariat cette semaine avec Vestel pour apporter leur service de diffusion en direct directement à une nouvelle génération de téléviseurs intelligents à travers l’Europe.

Les clients de tous les téléviseurs fabriqués par Vestel tels que Hitachi, JVC, Techwood et Telefunken pourront accéder directement aux chaînes Twitch et aux flux en direct à partir d’une application dédiée à partir du printemps 2021.

L’application Twitch sera bientôt disponible sur tous les téléviseurs fabriqués par Vestel à partir de juin 2018.