Comment les équipes d’e-sport gagnent de l’argent? – Parier Esport

C’est une question intéressante, comment les équipes d’esports gagnent-elles leur argent? Pour les personnes extérieures à l’industrie ou les personnes qui ne sont pas fans, elles peuvent regarder un tas de 20 jeux vidéo et penser qu’il n’y a aucun moyen de gagner de l’argent.

Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. En fait, les équipes d’e-sport peuvent gagner de l’argent de nombreuses façons. Si vous voulez savoir comment les équipes d’e-sport gagnent de l’argent, continuez à lire et découvrez toutes les avenues intéressantes que les organisations utilisent pour générer des revenus.

Publicité et commandites

Tout comme les équipes sportives traditionnelles, la plupart des plus grandes organisations d’esports gagnent la majorité de leur argent grâce à des accords de marque avec de grandes entreprises. Des équipes comme Team Liquid ou Guild Esports s’associent à des entreprises de produits alimentaires et de boissons comme Red Bull ou Monster, à des entreprises technologiques comme Acer ou Razer et à d’autres grandes entreprises comme BMW ou Subway.

Ces partenariats fournissent aux organisations de sports électroniques des millions de dollars de financement et leur permettent de développer leur marque et d’élargir leurs équipes. Cependant, beaucoup de gens pensent que nous sommes dans une bulle publicitaire eSport qui est peut-être sur le point d’éclater. La façon dont les équipes d’esports gagnent de l’argent peut devoir changer.

Merchandising

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Crédit: © Team Liquid Store

Heureusement, il existe de nombreuses autres façons pour les organisations de sport électronique de gagner de l’argent facilement. À l’instar des sports traditionnels, la marchandise est un autre moyen majeur d’alimenter l’écosystème de l’e-sport. Certaines organisations, comme Team Liquid et Guild Esports, pourraient presque être décrites comme des magasins de vêtements qui jouent à des jeux vidéo en parallèle.

Ils publient de nouvelles lignes de vêtements, de nouveaux modèles et de nouvelles collaborations presque tous les mois pour tenter de gagner de l’argent. Cependant, cette entreprise lucrative n’est viable que pour les grandes organisations, les petites équipes ne peuvent pas se permettre de produire des produits au niveau nécessaire pour être rentables.

Droits des médias

Si vous êtes une équipe populaire jouant à un jeu d’esport populaire, vous pourriez être approché par un service de streaming majeur ou un diffuseur prêt à payer beaucoup d’argent pour devenir le partenaire de streaming exclusif.

La cession des droits de diffusion à un partenaire exclusif est un excellent moyen pour les organisations d’e-sport de gagner de l’argent. La plupart du temps, cela se produit événement par événement, mais certaines équipes sont en mesure de conclure elles-mêmes des offres exclusives.

Le problème avec cette avenue est le nombre de téléspectateurs. Si une équipe diffuse sur Twitch depuis longtemps et passe à Facebook Gaming, tout son public ne suivra pas. C’est un pari; vous pourriez gagner beaucoup d’argent en un seul versement et perdre la moitié de votre audience.

Vente de billets et participation hors ligne

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Ce n’est pas ainsi que les équipes d’esports gagnent de l’argent en ce moment à cause de la pandémie, mais c’était certainement une grosse source de revenus avant 2020. Encore une fois, l’esport suit le même chemin bien tracé du monde du sport traditionnel. Malheureusement, la plupart des équipes n’ont pas les ressources ou la base de fans locale pour construire leurs propres stades ou espaces événementiels. Au lieu de cela, ils doivent compter sur les organisateurs de tournois extérieurs pour fournir les événements. Cela signifie que les revenus générés par les événements doivent être partagés entre les équipes et les organisateurs. Il n’y a pas beaucoup d’argent à gagner dans la vente de billets dans le système actuel. Cependant, les équipes qui se sont associées à des équipes sportives traditionnelles comme le PSG Esports pourraient utiliser leurs stades locaux pour accueillir leurs propres événements.

Gains de tournoi

Il y a une raison pour laquelle cela se trouve au bas de la liste. Les gains ne sont pas une forme de revenus cohérente et seules les meilleures équipes sont garanties une part importante de la cagnotte. Si vous êtes une petite équipe qui cherche à vous frayer un chemin dans le monde de l’esport, vous ne pouvez pas compter sur les gains des tournois pour vous soutenir.

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