Les fonctionnalités de TikTok pourraient offrir de nouvelles opportunités pour les sports électroniques – Parier Esport

Une nouvelle amélioration majeure du célèbre service vidéo TikTok offrant aux sociétés de paris sportifs un moyen nouveau et potentiellement passionnant d’interagir avec de futurs clients potentiels et leur clientèle existante ?

C’est une bonne question et une question que beaucoup de gens dans l’ensemble de l’industrie de l’esport, pas seulement ceux qui sont impliqués dans les paris sur l’esport, se posent.

Alors pourquoi TikTok est-il devenu si important ? Quel a été le grand changement qui offre aux nombreuses personnes impliquées dans l’esport cette nouvelle opportunité de dialoguer avec les fans et les clients potentiels et qu’est-ce que tout cela signifie pour l’avenir de l’esport en ce qui concerne l’exposition et les opportunités que TikTok pourrait offrir ?

Dans cet article, nous tenterons de répondre à toutes ces questions urgentes et plus encore.

Qu’est-ce qui est si important à propos de TikTok ?

Comme vous le savez probablement, TikTok est une application de partage de vidéos développée en Chine. La plupart des contenus sur le service très populaire, qui comptait plus d’un milliard d’utilisateurs au début de 2021, sont des vidéos relativement courtes d’environ 15 secondes qui présentent des individus dansant, synchronisant les lèvres et similaires.

Maintenant, pourquoi les sociétés de paris sportifs sont-elles susceptibles d’être intéressées par une telle application ? Au début, cela ne semble pas logique. Cependant, lorsque vous creusez un peu plus dans les faits et les chiffres, les choses deviennent beaucoup plus claires.

Ce que TikTok a, ce qui est très attrayant pour les sites de paris esports, c’est une base d’utilisateurs solide du public cible esports. Près de la moitié des utilisateurs de TikTok ont ​​moins de 34 ans et un peu plus d’un quart d’entre eux ont entre 18 et 24 ans.

Ces cohortes constituent les deux générations les plus difficiles, les Millennials et l’aînée de la génération Z (âgée de 18 à 23 ans), que les entreprises de paris sportifs et de l’industrie recherchent toujours de nouvelles façons d’atteindre et d’interagir avec.

De plus, des études montrent que le temps moyen qu’une personne passe chaque jour sur l’application TikTok est de 52 minutes. Cela signifie une excellente couverture pour les entreprises qui peuvent utiliser ce que la plate-forme a à offrir.

Malgré tous ces points positifs, il y avait un problème. TikTok avait une règle qui n’autorisait que les vidéos d’un maximum de 60 secondes. C’était problématique pour de nombreuses entreprises qui pensaient que 60 secondes n’étaient pas assez longues pour présenter bon nombre de leurs options aux utilisateurs potentiels.

Cependant, en juillet 2021, tout a changé.

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Mise à jour cruciale de TikTok de juillet 2021

Les applications sont mises à jour régulièrement et TikTok n’est pas différent, mais en juillet 2021, un changement majeur est intervenu qui pourrait modifier à jamais la façon dont TikTok est perçu dans l’industrie de l’esport.

À partir de cette mise à jour, tous les utilisateurs de TikTok pouvaient désormais publier des vidéos d’une durée maximale de trois minutes, au lieu d’une minute.

Du coup, pour les services de paris sportifs et similaires, la possibilité de produire une seule vidéo globale, plutôt que d’avoir à diviser une vidéo en morceaux de 60 secondes, était possible.

Ajoutez à cela le système d’intelligence artificielle utilisé par TikTok pour faire correspondre un individu avec des annonceurs et des entreprises qui sont les plus susceptibles de correspondre à leurs intérêts et tout à coup, il existe un marché prêt à l’emploi en attente de services de paris sportifs et similaires.

La réciprocité

Agréable pour les fans d’esports, TikTok a montré une réelle volonté de s’engager avec la communauté esports. La société s’est associée à l’équipe FIFA 21 Tundra. Nous avons également vu de grands organisateurs de tournois tels que ESL et les concepteurs de jeux Riot Games utiliser largement la plate-forme.

Cela permettra aux services de paris de recycler certaines de leurs vidéos YouTube plus anciennes, mais toujours pertinentes, ainsi que de créer du contenu sur mesure pour le service qui plaira à la population et qui, grâce au fonctionnement des algorithmes de TikTok, s’adressera à un public les plus susceptibles d’être intéressés par ce que les sites ont à offrir.

Ajoutez à cela l’intégration transparente des services commerciaux de TikTok et sa capacité à générer des revenus, tout cela le rend extrêmement attrayant pour les sociétés de paris sportifs, et en fait pour toute personne engagée dans l’esport.

Avec une base croissante d’utilisateurs, dont beaucoup correspondent parfaitement à la démographie de l’esport, les sociétés de paris développent probablement leur propre présence et publicité TikTok au moment où nous parlons.

Et s’ils ne le sont pas, ils risquent de rater une énorme opportunité.